mercredi 15 août 2012

idée 01 - la couverture Totoro


modèle tricot couverture BB Totoro
Allez, je me lance! Alors une des premières idées que j'ai eu quand j'attendais miss boucle d'or (en compagnie des trois ours) c'est de lui confectionner une petite couverture pour son berceau. Parce qu'à la base je savais surtout un petit peu tricoter. Le crochet et la couture viendront après... Etant fan de Totoro, comme beaucoup ... J'ai dessiné un modèle et puis pour le reste, il suffit de prendre les mesures du couffin, et de tricoter en jersey. J'ai choisi du fil coton (taille 3) pour l'envers et un fil tout doux pour le dessous (taille 3 aussi). Si le modèle vous tente, n'hésitez pas. (désolé pour la qualité du dessin, à l'époque, je faisais tout à la main...)

couverture BB Totoro

2 commentaires:

  1. Très sympa ce blog et très belle couverture ! J'ai une question (attention je suis débutante niveau -10 ):
    Comment tu passes du modèle dessiné de Totoro sur du papier, à un Totoro sur le jersey ? Il doit me manquer une étape ;o) Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton gentil commentaire, c'est mon tout premier, et ça fait très plaisir! En fait, le modèle est un diagramme où chaque petit carré correspond à une maille. Tu vois, le Totoro fait presque 60 mailles en largeur et 80 mailles en longueur. Au départ, j'ai monté 130 mailles, puis continué en jersey. Au moment ou commence le dessin, soit tu changes de laine en suivant le diagramme, soit tu fais d'abord la couverture blanche puis tu brodes "au point de maille"(très bien expliqué sur le site de phildar). Moi j'ai préféré changé de couleur de laine, mais ce n'est peut-être pas le plus pratique... c'est toi qui voit...Tricotes bien!

      Supprimer